30 C
Tunisie
jeudi 22 octobre 2020
Accueil Actualités Des partis politiques appellent à protéger les valeurs de la République

Des partis politiques appellent à protéger les valeurs de la République

Des partis politiques ont mis en garde contre toute tentative de porter atteinte au caractère civil de l’État. Ces derniers ont appelé le président de la République à y intervenir pour protéger les valeurs de la République.

- Publicité-

Ces partis réagissent à la décision du conseil municipal du Kram de créer un fonds de la Zakat. L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avait rejeté l’adoption d’un article sur la création d’un fonds de Zakat, proposé par le mouvement Ennahdha.

Pour l’Union populaire républicaine, le chef de l’Etat est garant de la Constitution et des valeurs de la République en l’absence d’une Cour constitutionnelle. Il a appelé à faire face à ces pratiques qui, a-t-il averti, portent atteinte au caractère civil de l’État.

L’Union populaire a dit rejeter l’initiative de la municipalité du Kram de créer un fonds de la Zakat.  »Il s’agit d’une politique du  » fait accompli  » », a-t-on indiqué.
Pour sa part, le mouvement  » la Tunisie en avant  » a mis en garde contre les dangers pouvant découler de ces pratiques qui visent à détruire l’État.

A ce propos, le mouvement a dit dénoncer les dépassements commis par la municipalité du Kram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,331SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles