26 C
Tunisie
jeudi 6 août 2020
Accueil Afrique Libye : Des tirs d'obus sur un rassemblement à Benghazi tuent 5...

Libye : Des tirs d’obus sur un rassemblement à Benghazi tuent 5 personnes

La situation sécuritaire en Libye est loin d’être sous contrôle, malgré les premiers pas prometteurs du gouvernement d’union nationale. Hier vendredi 06 mais, 5 personnes ont trouvé la mort et 11 autres ont été blessées suite à des tirs d’obus sur un regroupement à Benghazi, dans l’est de la Libye, a confié à l’AFP un médecin de l’hôpital al-Jalaa.

Un journaliste de l’AFP, qui était sur les lieux, a vu deux dépouilles et de nombreux blessés, tous ayant pris part à ce rassemblement à la place el-Kich à Benghazi hier après-midi. Les citoyens étaient venus manifester leur appui aux forces armées loyales acquises à la cause du Parlement reconnu par la communauté et qui avait fui la capitale pour s’implanter à Tobrouk (est), des troupes qui se sont placées sous le commandement du général Khalifa Haftar.

Une source militaire parmi ces forces a dit à l’AFP que « les obus étaient tirés depuis le secteur de Soug el-Hout » au nord de Benghazi, une localité administrée par des groupes armés opposés aux troupes dirigées par Haftar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,225FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,287SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles