AccueilMondeDiego Maradona est mort

Diego Maradona est mort

L’ancien joueur argentin Diego Maradona est mort d’un arrêt cardiaque, a rapporté le journal « Clarín ». Une information confirmée par le quotidien « La Nacion » qui indique qu’il se trouvait chez lui à San Andres dans la région du Nordelta puis par l’agent de l’ancien footballeur, Sebastian Sanchi.

- Publicité-

Le champion du monde 1986, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, avait subi une opération d’un hématome au cerveau au début du mois de novembre. Il avait été autorisé à quitter l’hôpital d’Olivos, dans la banlieue nord de Buenos Aires.

Matias Morla, son avocat, avait alors évoqué « un miracle que cet hématome sous-dural (un caillot de sang entre le crâne et l’enveloppe du cerveau), qui aurait pu lui coûter la vie, ait été détecté. » Il se trouvait depuis en convalescence. Il venait de fêter son soixantième anniversaire et était entraîneur du Gimnasia la Plata.

Le gouvernement argentin a décrété trois jours de deuil national. Une minute de silence a été annoncée ce mercredi et jeudi en Ligue des champions et Ligue Europa.

Le club de Naples, qui a connu son âge d’or et ses deux seuls titres de champions d’Italie de football (1987, 1990) avec Diego Maradona, a salué ce mercredi la mémoire de la star argentine d’un « Ciao Diego » sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,458SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles