Egypte: Une méga-cité dédiée au textile pour 2 milliards $

Egypte: Une méga-cité dédiée au textile pour 2 milliards $

par -

L’Egypte va démarrer la construction d’une grande ville industrielle spécialisée dans le textile et l’habillement a annoncé lundi, le ministre égyptien de l’industrie et du commerce extérieur, Tarek Kabil.

Selon les données rapportées par l’agence Ecofin, la future méga-cité industrielle du textile et de l’habillement sera bâtie sur une superficie de 3,1 millions de mètres carrés dans la ville d’Al-Sadat.

« La ville contiendra 568 usines pour 2 milliards $ de capitaux à investir pendant sept ans, dont 87% issus d’investissements étrangers et 13% d’investissements nationaux », a déclaré Tarek Kabil.

Ajoutant, par ailleurs, que cette cité industrielle offrira 160 000 opportunités d’emplois, avec une production annuelle d’une valeur globale estimée à 9 milliards $.

D’après la même source, la construction de cette ville industrielle a été attribuée au groupe chinois Man Kay qui bénéficie d’une longue expérience dans les investissements dans le secteur des textiles, avec près de 25 filiales.

Le projet comprendra cinq phases, dont la première phase sera achevée en 2020 avec 57 usines et des investissements d’une valeur de 230 millions $. Tandis que la dernière phase devrait être achevée en 2024.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire