AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelEnergies renouvelables: Le groupe italien ENI veut élargir ses investissements en Tunisie

Energies renouvelables: Le groupe italien ENI veut élargir ses investissements en Tunisie

Le vice-président de la compagnie italienne d’hydrocarbures ENI, Brusco Guido a souligné, mardi, que sa société projette de poursuivre la production et d’élargir les investissements en Tunisie dans le secteur des énergies renouvelables, durant cette conjoncture de la guerre russo-ukranienne qui a entraîné une crise énergétique à l’échelle nationale.

Face à cette crise, il est impératif, selon Brusco Guido, de renforcer les partenariats avec les pays africains, saluant la coopération de son groupe avec les autorités tunisiennes et de l’entrée en exploitation des deux stations photovoltaique à Tataouine.

Le responsable italien s’exprimait, lors d’un entretien tenu avec la cheffe du gouvernement, Neila Bouden, au palais de la Kasbah.

A cette occasion, Bouden a suggéré à la partie italienne de créer des centres d’excellence dans le secteur énergétique qui aura pour mission de réhabiliter et de dévlopper les compétences dans le gouvernorat de Tataouine.

Elle a, d’autre part, souligné la place du groupe ENI en tant que « partenaire stratégique de la Tunisie dans le domaine des hydrocarbures depuis les années 60 », saluant la décision de la société italienne de poursuivre ses activités dans le pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -