AccueilPresse localeEnnahdha fera tout pour pourrir la visite du prince saoudien

Ennahdha fera tout pour pourrir la visite du prince saoudien

A en croire les réactions très passionnées à l’annonce de la visite en Tunisie du prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane, ce voyage sera très mouvementé. Ennahdha semble avoir choisi son camp. Le député Ajmi Lourimi a fait savoir dimanche 25 novembre 2018, sur Jawhara Fm, que le déplacement de Ben Salmane n’est pas du tout indiqué en ce moment, vu qu’il se produit en pleine agitation autour du meurtre du journaliste Jamel Khashoggi.
«Certes nous avons des liens solides avec l’Arabie Saoudite et la politique étrangère de la Tunisie relève des prérogatives du président de la République, mais cette visite tombe au plus mauvais moment», a ajouté Lourimi.
Il a souligné qu’une partie de l’opinion publique rejette cette visite, qualifiée d’atteinte aux droits de l’Homme. L’élu du mouvement Ennahdha a conclu en affirmant que le fait de recevoir dans ces circonstances le prince héritier saoudien est indigne d’un Etat qui se respecte.

- Publicité-

Bon, Lourimi a bien travaillé son argumentaire pour anticiper les attaques, mais le fond du problème est que, et c’est de notoriété publique, Ennahdha est une amie du Qatar, un Etat que l’Arabie saoudite considère comme un pestiféré et qu’il rêve de pulvériser. A ajouter au fait que la Turquie, une autre amie d’Ennahdha, est très irritée en ce moment par l’Arabie saoudite, qui a eu la mauvaise idée d’ordonner l’exécution de Khashoggi dans son ambassade à Ankara. Donc il faut aussi voir derrière les arguments du député contre la visite de Ben Salmane des soubassements politiques et géostratégiques que les islamistes n’assumeront jamais publiquement, évidemment…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,436SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles