15.7 C
Tunisie
samedi 28 novembre 2020
Accueil Hi Tech Ericsson annonce des résultats trimestriels meilleurs que prévu

Ericsson annonce des résultats trimestriels meilleurs que prévu

Ericsson a publié vendredi des résultats trimestriels bien moins mauvais qu’anticipé par les analystes financiers, l’équipementier de réseaux suédois commençant à recueillir les fruits des économies générées par la réduction drastique de ses effectifs ces dernières années, rapporte Reuters.

- Publicité-

Cette bonne surprise conduit certains observateurs à penser que le redressement du groupe, fragilisé par un tassement des marchés émergents et par une baisse des investissements des opérateurs télécoms, est peut-être enfin en vue.

Vers 07h25 GMT, l’action Ericsson s’envole de 14,25%, à 63,48 couronnes, affichant de loin la plus forte hausse du Stoxx 600 et s’acheminant vers sa meilleure performance en près de dix ans.

Toujours selon Reuters, Ericsson, qui a modifié en profondeur son équipe dirigeante et supprimé des milliers de postes pour espérer sortir du rouge, a expliqué que le marché chinois devrait continuer à se contracter – en raison d’une diminution des investissements dans la 4G LTE – mais il a aussi mis en avant une dynamique positive en Amérique du Nord, son principal marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,373SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles