AccueilHi TechEricsson annonce des résultats trimestriels meilleurs que prévu

Ericsson annonce des résultats trimestriels meilleurs que prévu

Ericsson a publié vendredi des résultats trimestriels bien moins mauvais qu’anticipé par les analystes financiers, l’équipementier de réseaux suédois commençant à recueillir les fruits des économies générées par la réduction drastique de ses effectifs ces dernières années, rapporte Reuters.

Cette bonne surprise conduit certains observateurs à penser que le redressement du groupe, fragilisé par un tassement des marchés émergents et par une baisse des investissements des opérateurs télécoms, est peut-être enfin en vue.

Vers 07h25 GMT, l’action Ericsson s’envole de 14,25%, à 63,48 couronnes, affichant de loin la plus forte hausse du Stoxx 600 et s’acheminant vers sa meilleure performance en près de dix ans.

Toujours selon Reuters, Ericsson, qui a modifié en profondeur son équipe dirigeante et supprimé des milliers de postes pour espérer sortir du rouge, a expliqué que le marché chinois devrait continuer à se contracter – en raison d’une diminution des investissements dans la 4G LTE – mais il a aussi mis en avant une dynamique positive en Amérique du Nord, son principal marché.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -