33 C
Tunisie
dimanche 9 août 2020
Accueil Monde Etats-Unis : Vers l'interdiction des réseaux sociaux chinois !

Etats-Unis : Vers l’interdiction des réseaux sociaux chinois !

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a déclaré que les Etats-Unis envisageaient d’interdire les réseaux sociaux chinois, dont TikTok, rapporte Reuters.

S’exprimant dans un entretien à la chaîne Fox News, il n’a pas donné davantage de précisions, indiquant ne pas vouloir prendre de court le président Donald Trump.

Des parlementaires américains ont fait part de leur préoccupation sur la gestion par TikTok des données des utilisateurs, disant craindre que la Chine contraigne les entreprises chinoises à coopérer avec la collecte d’informations des services du renseignement contrôlés par le Parti communiste chinois (PCC).

TikTok, propriété d’une firme chinoise, n’est pas disponible en Chine et a mis en avant son indépendance pour attirer les utilisateurs à travers le monde.

Les commentaires de Mike Pompeo interviennent dans un climat de tensions accrues entre Washington et Pékin, alimentées par la question de Hong Kong et la gestion de l’épidémie de coronavirus.

Reuters a rapporté lundi que TikTok allait arrêter sous peu ses opérations à Hong Kong après que Pékin y a imposé la semaine dernière une nouvelle loi de sécurité nationale que plusieurs pays, dont la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, et des activistes ont dénoncée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,254FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,290SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles