AccueilMondeEthiopie: Le parlement révoque l'assemblée et l'exécutif du Tigré

Ethiopie: Le parlement révoque l’assemblée et l’exécutif du Tigré

Le parlement éthiopien a voté samedi la révocation du parlement régional et de l’exécutif du Tigré, après l’annonce d’une intervention militaire dans cette région du nord du pays qui menace de sécession.

La chambre haute du parlement « a adopté une résolution visant à révoquer l’assemblée régionale illégale actuelle du Tigré et son gouvernement et mettre en place une administration par intérim », a annoncé la radio télévision publique éthiopienne EBC.

« L’administration par intérim aura pour mandat de préparer une élection constitutionnellement acceptable et d’appliquer les décisions adoptées par le gouvernement fédéral », a ajouté la télévision publique.

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a qualifié vendredi d' »opération de maintien de l’ordre » une intervention militaire lancée depuis mercredi dans le Tigré.

Il avait appelé la population à éviter les rassemblements pour ne pas être touchée par les « frappes aériennes ».

Prix Nobel de la paix en 2019, Abiy a annoncé mercredi le lancement de ces opérations militaires au Tigré, en représailles à l’attaque de bases militaires éthiopiennes sur place.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -