AccueilAfriqueEthiopie-Tigré : L'UA réclame une trêve

Ethiopie-Tigré : L’UA réclame une trêve

L’armée éthiopienne a pris le contrôle d’un aéroport dans le nord du Tigré lors d’une offensive des troupes gouvernementales contre les forces locales de cette région, a annoncé mardi la chaîne de télévision publique Fana, alors que l’Union africaine (UA) appelle à un cessez-le-feu.

Les combats entre les forces du Tigré et l’armée gouvernementale, qui font craindre une extension du conflit susceptible de déstabiliser l’ensemble de la Corne de l’Afrique, ont déjà fait des centaines de morts.

Ces combats découlent d’une profonde animosité entre les Tigréens et le gouvernement du Premier ministre Abiy Ahmed, qui appartient à la majorité ethnique oromo.

L’Union africaine, dont le siège est à Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie, a réclamé des pourparlers de paix et une trêve dans les combats.

« Le président (Moussa Faki Mahamat) appelle à la cessation immédiate des hostilités et appelle les parties à respecter les droits de l’homme et à assurer la protection des civils », écrit l’UA dans un communiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,003SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -