La bonne santé économique de l’Ethiopie illustrée par la dynamique de la création d’emplois. 1,6 million de nouveaux emplois ont été enregistrés durant l’exercice fiscal 2017-2018 grâce au dispositif fédéral, d’après l’Agence fédérale pour la création d’emplois urbains et la sécurité alimentaire, reprise par Ecofin. Le gouvernement a donc atteint 88% de ses objectifs en la matière, puisqu’il tablait sur 1 836 443 emplois, indique la source.
Dans le détail, plus d’un million d’emplois ont vu le jour dans des secteurs tels que les petites unités industrielles, la construction, l’agriculture urbaine, les prestations de services et le commerce à petite échelle ; 651 039 emplois ont été pourvus par les grands chantiers gouvernementaux.
Autres indications de l’Agence fédéral : Près de 67,8% des nouveaux actifs sont des jeunes. Par ailleurs 5,6 millions d’emplois au total ont été créés par le programme fédéral durant les trois derniers exercices fiscaux ; l’objectif était de 8,5 millions emplois, ce qui fait un taux de réalisation de 66%…