AccueilActualitésFarhat Horchani : "La Tunisie vaincra le terrorisme"

Farhat Horchani : « La Tunisie vaincra le terrorisme »

Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, a estimé, mardi 7 mars 2017, que « la situation sécuritaire s’est améliorée ».
« La Tunisie vaincra le terrorisme », a-t-il lancé. Il nous faut, impérativement, des solutions radicales pour en venir à bout. Des solutions culturelles, éducatives et de développement, a-t-il précisé.
Participant à la commémoration des évènements de Ben Guerdane, le ministre a souligné l’importance de la stabilité de l’Etat et l’unité du peuple dans la lutte contre le terrorisme qui, a-t-il dit, est « étranger à notre culture et à notre identité ».
« Le terrorisme n’a aucun rapport avec la religion, il est plutôt l’œuvre de groupes criminels auxquels la réussite de la Tunisie ne plaît pas forcément », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le ministre de l’Intérieur, Hedi Majdoub a indiqué que « la situation sécuritaire est, dans l’ensemble, stable ». Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, a-t-il ajouté, et ce « malgré la persistance de menaces qui exigent vigilance et attention ».
« La Tunisie a réussi à franchir un grand pas en matière de renforcement des capacités des forces de sécurité intérieure », a-t-il noté.
Il a, en outre, indiqué que l’amélioration de la situation sur les frontières revient à la grande coordination entre les forces sécuritaires, les forces armées et les gardes nationaux, estimant que « la surveillance des frontières constituent l’ossature du système de sécurité ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,572SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles