Aslan Ben Rejeb, président de l’organisation ‘CONECT’, souligne que l’information est cruciale pour la prise de décision des entreprises et leur compétitivité sur le marché national et international. Il a déclaré que malgré les cadres juridiques, les entreprises font face à des obstacles pour accéder à l’information auprès des institutions publiques.
Dans une interview à Mosaïque FM, il a insisté sur la nécessité de promouvoir la culture de l’accès à l’information. Fethi Methnani, secrétaire général de l’Instance d’accès à l’information, a mentionné que le domaine judiciaire de l’Instance est actuellement à l’arrêt, mais que celle-ci continue ses missions de sensibilisation et de formation, notamment envers le secteur privé.
Methnani a également noté l’importance de l’accès à l’information pour améliorer le climat d’investissement, tout en dénonçant une culture du secret persistante dans le secteur public. Il a reconnu des obstacles à l’accès à l’information et a indiqué que 15 % des décisions du Conseil