L’agence américaine d’aide étrangère Millennium Challenge Corporation (MCC) a reçu, mercredi, la visite du ministre tunisien de l’Economie et des finances, Ali Kooli, actuellement en visite à Washington qui a discuté avec les officiels de l’agence de la finalisation d’une convention de financement d’une valeur de 500 millions de dollars US en faveur de la Tunisie.
Dans un communiqué, la MCC a précisé que l’Administration Biden est désireuse de bâtir sur le solide partenariat entre l’agence et la finalisation de ladite convention qui vise à booster la croissance économique du pays et réduire la pauvreté, deux de ses principales priorités.
La convention proposée qui est axée sur les secteurs du transport, du commerce et de l’eau, est destinée à soutenir les efforts du gouvernement tunisien en matière de réformes , notamment des entreprises publiques du transport au moyen d’investissements importants dans l’infrastructure set l’assistance technique.
Les négociations ultimes relatives à la finalisation de cette convention se tiennent ce mois-ci et la MCC espère soumettre cette dernière à l’approbation de son Conseil d’administration au cours du mois de juin prochain.