AccueilActualitésFinancement de 500 millions $ de la MCC américaine pour la Tunisie

Financement de 500 millions $ de la MCC américaine pour la Tunisie

L’agence américaine d’aide étrangère Millennium Challenge Corporation (MCC) a reçu, mercredi, la visite du ministre tunisien de l’Economie et des finances, Ali Kooli, actuellement en visite à Washington   qui a discuté avec  les officiels de l’agence de la finalisation d’une convention  de financement d’une valeur de 500 millions de dollars US en faveur de la Tunisie.

- Publicité-

Dans un communiqué, la MCC a précisé  que l’Administration Biden est désireuse de bâtir sur le solide partenariat entre l’agence et la finalisation de ladite convention  qui vise à booster la croissance économique du pays et réduire la pauvreté,  deux de ses principales priorités.

La convention proposée qui est axée sur les secteurs du transport, du commerce et de l’eau, est  destinée à soutenir les efforts du gouvernement tunisien en matière de réformes , notamment des entreprises publiques du transport  au moyen d’investissements importants  dans l’infrastructure set l’assistance technique.

Les négociations ultimes relatives à la finalisation de cette convention  se tiennent ce mois-ci  et la MCC espère  soumettre cette dernière à l’approbation de son Conseil d’administration au cours du mois de juin prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,433SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles