Le Brésil disputera un match amical conte l’Angleterre le 23 mars à Wembley, a annoncé lundi la fédération du pays sud-américain dans un communiqué.
« L’objectif est que la Seleçao affronte de grandes équipes, notamment de pays qui ont déjà remporté la Coupe du Monde, lors de matches de haut niveau qui permettent d’évaluer nos performances dans ce genre de test », a affirmé le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), Ednaldo Rodrigues, cité dans un communiqué.
L’instance brésilienne avait déjà annoncé en juin que l’équipe nationale brésilienne jouerait un match amical contre l’Espagne en mars, à une date encore non fixée.
La dernière rencontre entre le Brésil et l’Angleterre, un autre amical disputé à Wembley, s’était soldée par un match nul 0-0, en 2017. Les quintuples champions du monde, qui ont peu d’occasions d’affronter des équipes européennes en amical en raison du calendrier international surchargé, vont reprendre à la mi-novembre les qualifications pour le Mondial-2026.
Ils affronteront la Colombie le 16, à Barranquilla, avant le choc contre les champions du monde argentins, le 21, au stade Maracana de Rio de Janeiro.