AccueilMondeFrance : Le terroriste de Trèbes a tué 3 personnes, avant d'être...

France : Le terroriste de Trèbes a tué 3 personnes, avant d’être liquidé

Redouane Lakdim. C’est l’homme qui a semé la panique et la mort à Trèbes, une paisible petite ville près de Carcassonne, au Sud de la France, ce vendredi 23 mars 2018. Cet individu de 26 ans, d’origine marocaine, a assassiné trois personnes ce matin, au nom de Daech, avant d’être liquidé par les forces de police.

- Publicité-

D’après les premiers éléments de l’enquête, rapportés par l’agence Reuters, il a d’abord tué un automobiliste et lui a volé sa voiture. Il a ensuite tiré sur des CRS qui venaient de finir leur footing aux abords de leur caserne. Après il s’engouffre dans un magasin Super U de Trèbes en criant “Allah Akbar”, confie un témoin. Là il abat deux personnes, des clients du supermarché parviennent à filer, les autres sont pris en otages.

Au cours des pourparlers avec les forces de sécurité, le forcené a surtout exigé la libération de Salah Abdeslam, seul rescapé des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. L’assaillant « était connu pour des faits de petite délinquance et nous l’avions suivi et nous pensions qu’il n’y avait pas de radicalisation, mais il est passé à l’acte brusquement”, a déclaré sur les lieux Gérard Collomb, le ministre français de l’Intérieur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,455SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles