AccueilMondeFrance : Le terroriste de Trèbes a tué 3 personnes, avant d'être...

France : Le terroriste de Trèbes a tué 3 personnes, avant d’être liquidé

Redouane Lakdim. C’est l’homme qui a semé la panique et la mort à Trèbes, une paisible petite ville près de Carcassonne, au Sud de la France, ce vendredi 23 mars 2018. Cet individu de 26 ans, d’origine marocaine, a assassiné trois personnes ce matin, au nom de Daech, avant d’être liquidé par les forces de police.

D’après les premiers éléments de l’enquête, rapportés par l’agence Reuters, il a d’abord tué un automobiliste et lui a volé sa voiture. Il a ensuite tiré sur des CRS qui venaient de finir leur footing aux abords de leur caserne. Après il s’engouffre dans un magasin Super U de Trèbes en criant “Allah Akbar”, confie un témoin. Là il abat deux personnes, des clients du supermarché parviennent à filer, les autres sont pris en otages.

Au cours des pourparlers avec les forces de sécurité, le forcené a surtout exigé la libération de Salah Abdeslam, seul rescapé des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. L’assaillant « était connu pour des faits de petite délinquance et nous l’avions suivi et nous pensions qu’il n’y avait pas de radicalisation, mais il est passé à l’acte brusquement”, a déclaré sur les lieux Gérard Collomb, le ministre français de l’Intérieur…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -