France : Progression de 0,15% des immatriculations de voitures neuves

France : Progression de 0,15% des immatriculations de voitures neuves

par -

D’après les données dévoilées ce vendredi par le comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) et rapportées par Reuters, les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 0,15% en mai en données brutes par rapport à mai 2017.

Il s’est immatriculé 191.703 voitures particulières neuves le mois dernier dans l’Hexagone. En avril, le marché avait progressé de 9%, donnant une hausse cumulée de 4,4% sur quatre mois.

Avec les chiffres de mai, les immatriculations de voitures neuves en France ressortent désormais en progression de 3,49% sur les cinq premiers mois de l’année.

Si la deuxième partie de 2018 s’annonce plus incertaine, le marché automobile français devrait connaître sa quatrième année de croissance consécutive et retrouver son niveau d’avant-crise, à 2,2 millions d’unités environ.

AAA Data prévoit une hausse de 3,95% des immatriculations sur l’ensemble de l’année et l’Observatoire Cetelem de l’automobile +3,8%, tandis que le CCFA, plus prudent, anticipe un marché en progression d’environ 2%.

En 2017, la croissance des immatriculations en France a atteint 4,7%, tirée par l’embellie des perspectives économiques et l’engouement pour les nouveaux SUV. En 2016, le marché avait progressé de 5,1% après +6,8% en 2015.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire