AccueilMondeFrance : Rebond de 0.5% des prix à la consommation

France : Rebond de 0.5% des prix à la consommation

Selon les dernières statistiques publiées par l’institut national de statistiques et citées par Le Figaro, les prix à la consommation ont connu un net rebond de 0,5% sur un mois en août, en raison d’un redressement des prix de l’énergie et des produits manufacturés.

Sur un an, les prix ont également poursuivi leur hausse, à un rythme plus élevé qu’en juillet (+0,9% contre +0,7%), précise l’Insee.

D’après l’organisme public, cette dynamique résulte notamment d’un rebond saisonnier des prix des produits manufacturés, lié à la fin des soldes d’été sur le territoire métropolitain.

Sur un mois, ces derniers ont augmenté de 1,1%, portés par les prix de l’habillement et des chaussures (+6,3%) et dans une moindre mesure par les prix des meubles et articles d’ameublement (+1,6%) et des appareils électroménagers (+1,1%).

Cette dynamique s’explique également par le rebond des prix de l’énergie, en hausse de 1,2% après cinq mois consécutifs de baisse, en raison de la revalorisation annuelle des tarifs de l’électricité et de l’augmentation des prix du pétrole.

Sur un an, les prix des produits énergétiques accélèrent fortement, à +4,8% contre +1,9% en juillet, détaille la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -