15 C
Tunisie
mercredi 25 novembre 2020
Accueil Actualités Gabes: Vers la réalisation du projet de la ville industrielle intégrée

Gabes: Vers la réalisation du projet de la ville industrielle intégrée

La délégation de Menzel Habib (gouvernorat de Gabes) a été choisie pour la réalisation du projet de la ville industrielle intégrée dans laquelle les nouvelles unités du Groupe Chimique Tunisien (CGT) seront mises en place, a annoncé le ministre de l’industrie et des PME, Slim Feriani.

- Publicité-

Intervenant au cours d’une conférence de presse tenue, mardi à Gabes, le ministre a fait savoir que le gouvernement œuvre à la réalisation dudit projet dans les plus brefs délais et à respecter la feuille de route établie lors du conseil ministériel tenu, le 29 juin 2017.

Pour Feriani, le gouvernement a pris en compte toutes les propositions de la société civile de Menzel Habib, ajoutant que ce projet permettra de réaliser le développement dans plusieurs secteurs dont l’agriculture et la pêche, le tourisme et les services à Gabes.

Le ministre conseiller auprès du Chef du gouvernement chargé du suivi des projets et programmes publics, Ridha Saidi a, pour sa part, souligné qu’il s’agit d’un méga-projet qui mobilisera plus de 4000 Millions de Dinars (MD) d’investissements.
Et d’ajouter qu’il ne s’agit pas de transférer les unités industrielles du GCT, mais plutôt de la réaliser une zone industrielle intégrée spécialisée dans les industries chimiques et les industries y afférentes dont la valorisation du phosphogypse, et ce, conformément aux standards nationaux et internationaux dans le domaine environnemental.

Saidi, également président de la commission nationale de pilotage du projet de la ville industrielle intégrée, a souligné que ledit projet favorisera la création d’une dynamique et contribuera à l’impulsion de l’investissement et de l’emploi à Gabes.
Il a noté que le travail est actuellement axé sur les moyens de faire accepter le projet par la société civile, ajoutant que des visites seront organisées au profit de 30 habitants de Menzel Habib et El Hamma à des sites similaires réalisés à l’étranger.
L’objectif recherché est de leur faire connaitre le niveau de développement des industries chimiques et leur respect de l’environnement, a-t-il encore fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,369SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles