AccueilMondeGaza : 4 morts et plus de 600 blessés à la frontière...

Gaza : 4 morts et plus de 600 blessés à la frontière avec Israël

Les soldats israéliens ont tiré à balles réelles et lancé des grenades lacrymogènes pour disperser vendredi des manifestants à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, faisant quatre morts, dont un adolescent de 15 ans, et 620 blessés, selon des sources médicales palestiniennes.

Parmi les blessés figurent un photographe de l’Agence France Presse (AFP) et un homme de 23 ans dans un état grave après avoir été atteint au visage par une grenade lacrymogène. De sources médicales, on précise que 120 blessés ont été touchés par des tirs à balles réelles.

L’armée israélienne a indiqué qu’elle était intervenue pour disperser 10.000 personnes rassemblées près de la clôture qui marque la frontière.

L’ambassadeur palestinien auprès des Nations unies a condamné ces incidents et demandé que l’assemblée générale de l’Onu tienne une réunion d’urgence afin de discuter d’une résolution visant à protéger les civils palestiniens.

Selon Riyad Mansour, les violences de vendredi « s’ajoutent à notre argumentaire et montrent l’urgence de fournir une protection internationale aux civils palestiniens ».

Depuis le début des manifestations pour le « droit au retour » le 30 mars, au moins 124 Palestiniens ont été tués à la frontière entre l’enclave côtière palestinienne et Israël, selon des sources hospitalières.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -