AccueilMondeGaza : L'Égypte fait pression pour un accord de cessez-le-feu

Gaza : L’Égypte fait pression pour un accord de cessez-le-feu

L’Égypte intensifie ses efforts pour négocier un accord entre Israël et Hamas. Une source égyptienne de haut rang a déclaré à la chaîne égyptienne « Al-Qahera Al-Akhbariya » que « Le Caire a multiplié les contacts ces dernières heures avec Israël et les factions palestiniennes pour tenter de surmonter les obstacles à un accord de cessez-le-feu ».
La source égyptienne a également souligné que le Caire refuse « toute entrée des forces égyptiennes dans la bande de Gaza ». La situation à l’intérieur de la bande de Gaza après la guerre est une question palestinienne interne ». La source a ajouté qu’il n’y a pas de discussions égyptiennes concernant la supervision israélienne du point de passage de Rafah et que l’Égypte insiste sur un retrait complet de l’armée israélienne du côté palestinien de Rafah.
Des sources au fait des détails des négociations ont souligné la pression importante exercée sur le Hamas par les médiateurs que sont l’Égypte, le Qatar et les États-Unis.
Hamas insiste sur sa position et veut savoir si Israël s’engage à respecter l’accord et a l’intention de le mener à son terme ou de reprendre les combats. Dans le même temps, des tentatives sont faites pour apporter de légères modifications aux grandes lignes de l’accord – il ne s’agit pas de modifications substantielles, mais plutôt de corrections mineures.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -