AccueilActualitésGhannouchi: «Il faudra plus d’une décennie pour effacer les dégâts de la...

Ghannouchi: «Il faudra plus d’une décennie pour effacer les dégâts de la dictature»

Le changement apporté par la révolution est indéniable,  mais il faudra plus d’une décennie pour venir à bout des dégâts causés par des années de dictature, selon le président du Parlement et co-fondateur  du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

- Publicité-

Il a souligné que les réformes prennent du temps et que la crise doit être envisagée dans le contexte plus large de la géopolitique, du terrorisme, de la récession mondiale, de l’atonie chronique de la croissance et de la pandémie de coronavirus.

« Le système électoral que nous avons instauré  depuis les premières élections après la révolution a conduit à la fragmentation du système politique et a empêché l’émergence de fortes majorités qui peuvent assumer leurs responsabilités dans le gouvernement et peuvent, à leur tour, être tenues responsables par le peuple », a admis  Ghannouchi.

« Nous devons  réformer le système électoral si nous ne voulons pas que notre démocratie s’effondre », a-t-il dit.

2 Commentaires

  1. une décennie que les islamistes a pouvoir et la situation économique sociale ,sanitaire ,sécuritaire et financière est pire pendant l’ancien régime le pays vit avec les aides extérieures crédits et dons des pays étrangers et ses budgets sont toujours déficitaires le seul gain c’est la liberté du parole et des médias . Le cheikh des islamistes s’il a un grain de nationalisme il doit se retirer et laisser ses jeunes lieutenants de faire la politique autrement .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles