AccueilActualitésGhannouchi: «Saied n’est pas qualifié pour rejeter les nominations des ministres et...

Ghannouchi: «Saied n’est pas qualifié pour rejeter les nominations des ministres et son rôle est symbolique»

Le président de la République en Tunisie  n’a pas le droit d’entériner ou de rejeter  la nomination des ministres du gouvernement car son rôle est « symbolique », a déclaré le président du Parlement, Rached Ghannouchi.

- Publicité-

« Le président refuse de permettre à la nouvelle équipe de ministres de prêter serment, et il rejette donc le remaniement ministériel », a déclaré Ghannouchi dans une interview virtuelle sur Zoom.

« Le président estime qu’il a le droit d’accepter la nomination de certains ministres et d’en rejeter d’autres. C’est le problème de la confusion entre le système présidentiel et le système parlementaire ».

Ghannouchi, chef du mouvement Ennahdha, qui a remporté les élections de 2019, a déclaré : « Nous avons un système parlementaire et le rôle du président est symbolique, et non constructif. La question de la gouvernance et du gouvernement  relève au parti au pouvoir et principalement de la responsabilité du chef du gouvernement « .

1 COMMENTAIRE

  1. il est le seul qualifié pour diriger le pays et le vendre à ses chefs turcs et qataris il croit le messie dans ce pays bien qu’il a échoué sur tous les plans maintenant il veut changer la constitution actuelle rédigée par son neveu et acceptée par sa secte il veut le régime parlementaire et s’il sera président demain il le changera en régime présidentiel .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles