Hayat Omri, députée Ennahdha à l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP), fait encore parler d’elle. La député a obtenu le prix de l’ingénieur arabe de l’année 2016 au Bahrein organisée par l’Union des ingénieurs arabes qui a mis en compétition des ingénieurs de 18 pays arabes.
Née dans le village de Regueb à Sidi Bouzid, Mme Al-Omri, 33 ans, est membre à l’Assemblée des représentants du peuple, présidente d’honneur de la fédération française des inventeurs et membre actif dans de nombreuses associations internationales.
Hayet Omri a reçu trois prix à la compétition internationale des inventeurs organisée, du 22 au 25 mai 2015, dans la ville française de Canne.
Il s’agit du grand prix de la francophonie, le Tanit d’or de la République française et la médaille d’or de la Fédération européenne des inventeurs.
En 2013, Helle avait remporté la médaille d’or des Olympiades des jeunes inventeurs. Titulaire d’un doctorat en chimie appliquée, cette chercheuse est active dans le domaine de la chimie organique.