AccueilMondeIrak : Deux voitures piégées causent au moins 13 morts à Bagdad

Irak : Deux voitures piégées causent au moins 13 morts à Bagdad

Bagdad a été encore endeuillé hier vendredi 09 septembre juste avant minuit. Deux voitures ont explosé devant un centre commercial, faisant au moins 13 morts et plus de 30 blessés, ont confié la police et des sources médicales à l’AFP ce samedi.

La détonation a été provoquée par une charge installée dans une voiture et une autre par un véhicule bourré d’explosifs piloté par un kamikaze, a indiqué un colonel de la police.

Les magasins du centre commercial étaient en encore activité pour cause d’Aïd el-Adha, la grande fête musulmane du sacrifice. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a affirmé que pour autant on n’a pas enregistré des victimes à l’intérieur du centre commercial. Les détonations pouvaient faire plus de dégâts humains car le centre commercial al-Nakheel est au coeur de la capitale irakienne et abrite l’un des cinémas les plus fréquentés de Bagdad.

Pour le moment aucun groupe n’a revendiqué le double attentat, même si la grande majorité des attentats à Bagdad ces derniers mois ont été le fait de l’organisation de l’Etat islamique (EI).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -