AccueilMondeIrak: les carnages s’enchaînent à Bagdad

Irak: les carnages s’enchaînent à Bagdad

Plus de 140 personnes, pour la plupart des civils, ont été tuées depuis mercredi dernier par ces attentats visant des lieux publics des quartiers chiites de la capitale irakienne.

L’attaque la plus meurtrière, un attentat suicide à la voiture piégée, a frappé le quartier à majorité chiite de Sadr City, dans le nord de Bagdad, faisant 21 morts, selon des sources médicales et des responsables de la sécurité.

Une autre a frappé le quartier de Chaab, dans le nord de Bagdad, tuant au moins 15 personnes.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Saad Maan a indiqué que cette attaque avait été perpétrée par une femme kamikaze.

Aucun groupe n’a revendiqué dans l’immédiat cette attaque mais l’EI avait déjà affirmé être derrière une série d’attentats récents à Bagdad et près de la capitale qui ont fait plus d’une centaine de morts.

Cette recrudescence intervient alors que Daech  recule en Irak où il s’est emparé de vastes pans du territoire en 2014. Depuis, les forces irakiennes soutenues par les frappes de la coalition internationale ont repris le contrôle de plusieurs villes, dont Tikrit et Ramadi, respectivement au nord et à l’ouest de Bagdad.

Mais les jihadistes conservent des places fortes, dont Mossoul, deuxième ville du pays, et gardent la capacité de frapper à Bagdad ou ailleurs dans le pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -