20 C
Tunisie
samedi 31 octobre 2020
Accueil Monde Iran : La Russie va ignorer les sanctions américaines

Iran : La Russie va ignorer les sanctions américaines

La Russie n’épouse pas l’idée des sanctions imposées par les Etats-Unis à la République Islamique d’Iran. Au cours d’une rencontre avec le ministre iranien des Affaires Etrangères, le chef de la diplomatie russe a indiqué que son pays ne tiendrait nullement compte des dernières initiatives des Etats-Unis. «La Russie ne fondera d’aucune manière sa politique sur la base de ces exigences agressives et illégales», a fait savoir Sergueï Lavrov. Pour lui, «Washington veut se comporter comme un éléphant dans un magasin de porcelaine».
«A mon avis, les compétences diplomatiques de l’administration (américaine) actuelle sont presque perdues à jamais», a poursuivi le ministre russe des Affaires étrangères. Cette rencontre entre les hommes politiques intervient après le retour d’une série de sanctions annoncé par le secrétaire d’Etat américain. Mike Pompeo a notamment annoncé qu’il empêcherait l’Iran d’acquérir des armes russes et chinoises à la fin de l’embargo international sur l’envoi d’armes en Iran qui doit expirer le 18 octobre.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. […] La Russie n’épouse pas l’idée des sanctions imposées par les États-Unis à la République islamique d’Iran. Au cours d’une rencontre avec le ministre iranien des Affaires étrangères, le chef de la diplomatie russe a indiqué que son pays ne tiendrait nullement compte des dernières initiatives des États-Unis. « La Russie ne fondera en aucune manière sa politique sur ces exigences agressives et illégales », a fait savoir Sergueï Lavrov.Source : African Manager (25 septembre) […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,332SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles