AccueilMondeIsraël : Benny Gantz démissionne du cabinet de guerre

Israël : Benny Gantz démissionne du cabinet de guerre

Le ministre sans portefeuille Benny Gantz a annoncé qu’il démissionnait du gouvernement d’urgence lors d’une conférence de presse dimanche soir.
« Netanyahou nous empêche d’avancer vers une véritable victoire », a déclaré  Gantz. « C’est pourquoi nous quittons aujourd’hui le gouvernement d’urgence le cœur lourd, mais de tout notre cœur.
« Des décisions stratégiques cruciales sont prises avec hésitation et tergiversation en raison de considérations politiques », a déclaré  Gantz, critiquant les actions récentes du gouvernement actuel.
 Gantz a appelé à la tenue d’élections à l’automne, exhortant  Netanyahou à fixer une date convenue pour leur tenue.
Il a exprimé son soutien à l’accord sur les otages présenté par le président américain Joe Biden, tout en exhortant  Netanyahu à le soutenir. « Je demande au Premier ministre de faire preuve du courage nécessaire pour soutenir cet accord et faire tout ce qui est en son pouvoir pour le faire avancer », a-t-il déclaré.
Gantz a également demandé la mise en place d’une enquête nationale pour « examiner les échecs de l’intérieur et se protéger des attaques hypocrites de l’extérieur ».
 Gantz a fait l’éloge du ministre de la défense,  Gallant, qu’il a qualifié de leader courageux et déterminé, et lui a dit qu’il était temps non seulement de dire ce qui est juste, mais aussi de « faire ce qui est juste ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -