33 C
Tunisie
mardi 11 août 2020
Accueil Monde Italie : Salvini accusé par la justice de blocage de migrants...

Italie : Salvini accusé par la justice de blocage de migrants en mer

Matteo Salvini n’est plus à l’abri. Le Sénat italien a voté, jeudi 30 juillet, la levée de l’immunité parlementaire de l’ancien ministre de l’Intérieur, chef de La Ligue (extrême droite), ouvrant la voie à son renvoi en justice dans une affaire de migrants bloqués en mer quand il était au gouvernement.

Ce vote survient en pleine recrudescence des traversées de migrants en Méditerranée. Ils sont des centaines à débarquer chaque jour sur les côtes des îles italiennes de Lampedusa et de la Sicile, à bord de petites embarcations, ou à être secourus en mer par des navires humanitaires et des gardes-côtes.

Matteo Salvini est accusé par le tribunal de Palerme, en Sicile, de séquestration de personnes pour avoir refusé en août 2019, en sa qualité de ministre de l’Intérieur, d’autoriser le débarquement de plus de 80 migrants à bord du navire humanitaire Open Arms, bloqué au large de la Sicile. L’obstacle de l’immunité levé, Matteo Salvini, 47 ans, encourt jusqu’à 15 années de prison dans cette affaire si la procédure judiciaire va à son terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,316FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,291SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles