Vous êtes dans l’erreur et vos sources ne sont pas fiables. Telle est la réponse de Rachid Ammar, ancien chef de l’Etat-major des trois armées, aux accusations adressées par Mezri Haddad, dernier ambassadeur de la Tunisie auprès De l’Unesco avant le 14 janvier 2011.
Lors d’une déclaration à Cap Fm, Mezri Haddad a confirmé l’existence de tireurs d’élite lors des événements du 14 janvier 2011 , accusant dans le même contexte, le Général Ammar de les avoir envoyés hors des frontières du pays après leur mission .
Dans une interview accordée au journal « Attounissia », Rachid Ammar n’a pas cessé d’affirmer qu’il a accompli sa mission avec les responsables des services de la police, de la garde nationale et de la douane. « Je pense que je dérange certaines personnes qui ont pensé que j’ai l’intention de me présenter aux prochaines élections. C’est pourquoi ils me prennent pour cible , et ce qu’ils font et disent s’inscrit dans une campagne électorale anticipée » a-t-il expliqué.
Interrogé sur les raisons de son silence, le Général Ammar a souligné qu’il ne réagit pas à chaud , signalant qu’il va réagir avant les prochaines élections. « Les Tunisiens doivent connaitre la vérité avant de donner leur confiance aux candidats ».