25 C
Tunisie
mercredi 30 septembre 2020
Accueil Presse locale K. Bennaceur prédit le pire pour le pétrole et critique Chahed (Vidéo)

K. Bennaceur prédit le pire pour le pétrole et critique Chahed (Vidéo)

L’ancien ministre de l’Energie Kamel Bennaceur a évoqué jeudi 16 mai 2019 les difficultés du secteur du pétrole et son avenir. Il a affirmé qu’on en est actuellement à 2.000 tonnes produites par an, ce qui fait moins de 40.000 barils par jour; il a comparé ce chiffre à celui de 2010 : 80.000 barils par jour. L’ancien ministre a ajouté, sur Express FM, que si la politique du secteur de l’énergie n’est pas révisée, la production pourrait s’arrêter définitivement dans les 10 prochaines années…

Ensuite il s’en est pris à la décision du chef du gouvernement, Youssef Chahed, de se débarrasser de l’ex-ministre de l’Energie, Khaled Kaddour, qui d’après lui est «l’une des compétences nationales», comme le sont l’ex-PDG de l’ETAP et d’autres hauts responsables de l’Etat, tous tombés suite à des suspicions de corruption dans l’affaire « Halk El Menzel« .
«Jusqu’à aujourd’hui, on ne nous a fourni aucune explication sur ce dossier. J’ai entendu dire qu’il y a en ce moment des pourparlers sur la prolongation de la licence d’exploitation de Halk El Menzel jusqu’en 2040», a indiqué Bennaceur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,658FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,309SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles