K. Bennaceur prédit le pire pour le pétrole et critique Chahed (Vidéo)

K. Bennaceur prédit le pire pour le pétrole et critique Chahed (Vidéo)

par -

L’ancien ministre de l’Energie Kamel Bennaceur a évoqué jeudi 16 mai 2019 les difficultés du secteur du pétrole et son avenir. Il a affirmé qu’on en est actuellement à 2.000 tonnes produites par an, ce qui fait moins de 40.000 barils par jour; il a comparé ce chiffre à celui de 2010 : 80.000 barils par jour. L’ancien ministre a ajouté, sur Express FM, que si la politique du secteur de l’énergie n’est pas révisée, la production pourrait s’arrêter définitivement dans les 10 prochaines années…

Ensuite il s’en est pris à la décision du chef du gouvernement, Youssef Chahed, de se débarrasser de l’ex-ministre de l’Energie, Khaled Kaddour, qui d’après lui est «l’une des compétences nationales», comme le sont l’ex-PDG de l’ETAP et d’autres hauts responsables de l’Etat, tous tombés suite à des suspicions de corruption dans l’affaire “Halk El Menzel“.
«Jusqu’à aujourd’hui, on ne nous a fourni aucune explication sur ce dossier. J’ai entendu dire qu’il y a en ce moment des pourparlers sur la prolongation de la licence d’exploitation de Halk El Menzel jusqu’en 2040», a indiqué Bennaceur…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire