AccueilActualitésKasserine : Une délégation ministérielle débarque, avec des projets

Kasserine : Une délégation ministérielle débarque, avec des projets

Le Secrétaire d’Etat chargé des ressources hydrauliques et de la pêche Abdallah Rabhi, a annoncé, vendredi, le démarrage des études du projet de réalisation du barrage  » Boulaaba  » à Kasserine Sud.
Ce barrage, dont le coût est estimé à 45 millions de dinars (MD) et d’une capacité de stockage qui peut atteindre 48 millions de mètres cubes d’eaux, va résoudre les problèmes de pénurie des ressources en eau dans la région, a indiqué Rabhi.
Dans une déclaration aux médias à l’issue d’une visite effectuée au gouvernorat de Kasserine, le secrétaire d’Etat, accompagné par les ministres de la Santé et de l’Industrie, a annoncé que la société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) réalisera un projet d’approvisionnement en eau potable dans la délégation de Hassi El Farid moyennant une enveloppe de 13 MD.

- Publicité-

Il s’agit, également, du forage d’un nouveau puits dans la délégation de Tala et l’aménagement des deux périmètres irrigués  » rive droite  » et  » rive gauche  » situés dans la délégation de Sbiba sur une superficie d’environ 1500 hectares.
Le secrétaire d’Etat a, par ailleurs, évoqué le projet d’aménagement d’un certain nombre de puits profonds au sud du gouvernorat de Kasserine, ajoutant que le ministère de l’agriculture a déjà consacré une enveloppe pour financer une partie de ce projet.
De même, le département de l’agriculture a adopté un programme exceptionnel visant à équiper 80 puits dont les travaux de réalisation ont été achevés, a indiqué Rabhi, ajoutant que les travaux seront terminés avant l’été 2018.

De son coté, le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, a affirmé que son département œuvre à attirer les investisseurs, notamment, après le parachèvement de la zone industrielle de Tala. Il s’agit d’exploiter les richesses de la région en substances utiles et de la transformer en un pôle de production de marbre, a-t-il encore affirmé.
Le ministre a en outre mis l’accent sur la volonté de l’Etat de garantir la mise à niveau et la pérennité de la société nationale de cellulose et de papier Alfa (SNCPA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles