Tags Posts tagged with "délégation ministérielle"

délégation ministérielle

par -

Une délégation ministérielle a effectué, les 13 et 14 mai courant, une visite de travail dans la capitale saoudienne Riyad pour assurer le suivi des résultats de la dernière visite du chef de l’Etat Béji Caïd Essebsi dans le royaume.

Le président de la République s’est rendu, le 15 avril dernier, en Arabie saoudite pour participer aux travaux de la 29e session ordinaire du Sommet arabe.

La délégation est composée du ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinoui et du ministre des Finances Mohamed Ridha Chalghoum.

Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, les deux ministres ont eu une série d’entretiens avec de hauts responsables saoudiens dont le ministre des Affaires étrangères Adel Al-Jabir.
Les entrevues ont porté sur la coopération bilatérale et les moyens de la développer notamment dans le domaine économique ainsi que sur les préparatifs engagés en prévision de la 11e session de la commission mixte tuniso-saoudienne et la 3e session de la commission de concertation politique.

par -

Le Secrétaire d’Etat chargé des ressources hydrauliques et de la pêche Abdallah Rabhi, a annoncé, vendredi, le démarrage des études du projet de réalisation du barrage ” Boulaaba ” à Kasserine Sud.
Ce barrage, dont le coût est estimé à 45 millions de dinars (MD) et d’une capacité de stockage qui peut atteindre 48 millions de mètres cubes d’eaux, va résoudre les problèmes de pénurie des ressources en eau dans la région, a indiqué Rabhi.
Dans une déclaration aux médias à l’issue d’une visite effectuée au gouvernorat de Kasserine, le secrétaire d’Etat, accompagné par les ministres de la Santé et de l’Industrie, a annoncé que la société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) réalisera un projet d’approvisionnement en eau potable dans la délégation de Hassi El Farid moyennant une enveloppe de 13 MD.

Il s’agit, également, du forage d’un nouveau puits dans la délégation de Tala et l’aménagement des deux périmètres irrigués ” rive droite ” et ” rive gauche ” situés dans la délégation de Sbiba sur une superficie d’environ 1500 hectares.
Le secrétaire d’Etat a, par ailleurs, évoqué le projet d’aménagement d’un certain nombre de puits profonds au sud du gouvernorat de Kasserine, ajoutant que le ministère de l’agriculture a déjà consacré une enveloppe pour financer une partie de ce projet.
De même, le département de l’agriculture a adopté un programme exceptionnel visant à équiper 80 puits dont les travaux de réalisation ont été achevés, a indiqué Rabhi, ajoutant que les travaux seront terminés avant l’été 2018.

De son coté, le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, a affirmé que son département œuvre à attirer les investisseurs, notamment, après le parachèvement de la zone industrielle de Tala. Il s’agit d’exploiter les richesses de la région en substances utiles et de la transformer en un pôle de production de marbre, a-t-il encore affirmé.
Le ministre a en outre mis l’accent sur la volonté de l’Etat de garantir la mise à niveau et la pérennité de la société nationale de cellulose et de papier Alfa (SNCPA).

par -

Une marche de protestation contre la visite d’une délégation ministérielle, au gouvernorat de Sidi Bouzid, a eu lieu, jeudi, dans la ville de Regueb, partant du siège de l’Union locale du travail.
A l’issue d’une réunion à l’ULT, il a été décidé de boycotter cette visite et de tenir un meeting, jeudi soir, Place des martyrs, pour réclamer de l’emploi et des projets de développement.
La délégation gouvernementale composée du ministre de l’agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques, Samir Taieb, du ministre du Commerce, Amor El Behi et du secrétaire d’Etat aux mines, Hachem Hmidi, a entamé, jeudi, sa visite de deux jours, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

par -

Youssef Chahed a décidé, dimanche 15 janvier, à l’issue de la réunion de la commission chargée de suivi de la situation météorologique dans le gouvernorat de Jendouba, de dépêcher une délégation gouvernementale à Ain Draham.

” La délégation se compose du ministre de la Défense nationale, du ministre de l’Équipement et du secrétaire d’État chargé du commerce “, a précisé le Conseiller chargé de la communication auprès de la présidence du gouvernement Mofdi Mseddi.
Joint au téléphone par l’agence TAP, Mseddi a assuré que la plupart des citoyens coincés sur la route nationale n°17 reliant Jendouba à Ain Draham ont été évacués vers 10 centres d’accueil bien aménagés où ils devront passer la nuit.

Réunie, ce soir, sous la présidence du chef du gouvernement, la commission chargée de suivi de la situation dans le gouvernorat de Jendouba, avait recommandé aux citoyens de ne pas se rendre à Ain Draham en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Plus tôt dans la journée, la commission de lutte contre les catastrophes naturelles à Jendouba, réunie sous la présidence du gouverneur de la région, avait annoncé l’interdiction de circulation des véhicules sur la route n°17 reliant Jendouba à Tabarka.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Cela faisait trois ans que Barack Obama n'avait pas foulé la terre de ses ancêtres. Depuis dimanche, l'ancien président américain est au Kenya, pays...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo a déclaré lundi qu'il voulait réussir son passage à la Juventus de Turin qu'il a rejoint cet été en provenance du Real...