AccueilActualitésKébili : Accord de coopération entre la municipalité de Jemna et le...

Kébili : Accord de coopération entre la municipalité de Jemna et le CIDGLI

Un accord de coopération a été signé entre la municipalité de Jemna (Gouvernorat de Kébili) et le Centre international de développement pour la gouvernance locale innovante (CIDGLI).
L’accord, qui s’étend sur 4 ans, porte sur 5 grands axes de coopération en vue de développer les actions municipales dans la région, a indiqué Nizar Nejah, maire de Jemna.
Le premier axe touche à l’élaboration et la mise en place d’une stratégie pour le développement global de la région. « La municipalité de Jemna a déjà entamé la préparation d’une stratégie de développement qui se poursuit jusqu’en 2030 », a-t-il ajouté.
Le deuxième axe vise la réalisation d’une stratégie pour le développement économique et le renforcement des capacités de la municipalité.
Le troisième axe est lié à la formation d’agents spécialisés en communication avec les différents intervenants dans la vie économique.
Pour le quatrième axe, il sera focalisé sur la conception d’un plan municipal pour la gestion des déchets ou d’un plan municipal pour la gestion des espaces publics.
Le cinquième axe sera consacré à la formation de conseillers municipaux et d’agents de la municipalité afin d’améliorer et développer les services fournies aux citoyens, selon la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles