AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelKébili: Projet d'amélioration de la gestion des eaux souterraines à l'oasis Oum...

Kébili: Projet d’amélioration de la gestion des eaux souterraines à l’oasis Oum Somâa

Le commissariat régional au développement agricole à Kébili en collaboration avec l’association Nakhla continuent la mise en place du projet du renforcement de la bonne gestion des eaux souterraines à Kébili.

Ce programme a pour objectif la diversification des produits agricoles dans l’oasis Oum Somâa situé dans la délégation de Souk Lahad par le biais d’une meilleure gouvernance de l’eau d’irrigation

A ce sujet, le chef d’arrondissement de l’exploitation des périmètres irrigués au CRDA de Kébili par intérim, Mohamed Mabrouk a indiqué vendredi à la TAP que ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération entre le ministère de l’agriculture et la coopération allemande (GIZ).

Le projet consiste dans la préservation des ressources hydrauliques par le changement du modèle de production dans l’oasis d’ Oum Sommâa avec l’installation d’un réservoir d’eau qui sera exploité par 5 agriculteurs dans une première étape pilote, a expliqué le responsable.

Le réservoir permettra une meilleure gestion de l’eau d’irrigation et la diversification biologique de l’oasis, a –t-il ajouté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -