AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’université privée tunisienne ESPRIT intégrée à la CGE

L’université privée tunisienne ESPRIT intégrée à la CGE

Le Conseil d’administration de la Conférence des grandes écoles (CGE) vient d’annoncer l’intégration de l’Ecole supérieure privée d’Ingénierie et de Technologie (ESPRIT) de Tunis.

Cette décision concerne plusieurs autres écoles et instituts supérieurs à l’instar de l’Ecole nationale supérieure de Cognitique de l’Institut Polytechnique de Bordeaux, l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II de Rabat et l’université Paris Dauphine, spécialisée en sciences des organisations et de la décision.

La CGE, organisme accréditeur de formations pour ses membres (Mastères Spécialisés, MSc, BADGE), a été créée en 1973. L’admission à la CGE se fait sur des critères exigeants portant à la fois sur la structure, les modalités de recrutement, les approches pédagogiques et l’accompagnement des étudiants dans les établissements. La Conférence des grandes écoles se fait un devoir, dans un souci d’éthique, de ne pas donner d’information permettant des comparaisons ou des classements de ses écoles membres.

La CGE regroupe des établissements d’enseignement supérieur et de recherche français et étrangers qui forment leurs diplômés dans une recherche constante de l’excellence, en liaison avec le monde de l’entreprise, les acteurs de l’économie et de la société civile.

Elle a pour vocation de susciter et coordonner des réflexions et travaux sur l’enseignement, la pédagogie et la recherche, dans une perspective d’amélioration du bien-être social et du développement durable.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -