L’École supérieure privée d’ingénierie et de technologie (ESPRIT) a deux plats sur le feu en ce moment : s’exporter en Afrique subsaharienne et ouvrir son capital à un partenaire stratégique. Pour l’Afrique, la direction a des vues sur le Cameroun et la Côte d’Ivoire, pour y ouvrir des écoles ; quant à la cession, elle porte sur 30% des parts de l’entreprise, a indiqué Mohamed Naceur Ammar, président de l’école, au site Asia Times Online.
Il a précisé que le nouvel investisseur a la possibilité de racheter les actions détenues actuellement par AfricInvest. Ammar a également mis en avant les biens immobiliers de l’école au Pôle Technologique El Ghazela, qui pèseraient entre 100 et 200 millions de dollars.
Il a affirmé qu’un puissant groupe qui gère des écoles privées d’ingénierie implantées à Chicago, aux USA, tels que l’Illinois Institute for Technology (IIT), DeVry University et Laureate à Baltimore, est intéressé par le rachat des 30%. C’est le cas également, selon lui, du plus grand groupe universitaire privé d’Inde, Amity Education Group, installé à New Delhi et qui administre l’université Amity…