AccueilFOCUS 🔍La BIAT inaugure sa nouvelle salle des marchés

La BIAT inaugure sa nouvelle salle des marchés

. A cette occasion, un évènement en l’honneur de la clientèle corporate et institutionnelle a été organisé pour présenter la nouvelle salle des marchés qui allie expertises pointues, dernières technologies et aménagement moderne et ergonomique.

C’est au sein de son siège social que la BIAT a organisé un évènement de lancement de sa nouvelle salle des marchés. Le top management de la banque ainsi que les expertsdes marchés de capitauxont accueilli les clients dans une ambiance chaleureuse et conviviale.Les présents ont pu assister à une présentation du savoir-faire et des différentes solutions offertes regroupées par ligne de métiers. Une visite de la salle a également été organisée pour les clients.

Des talents spécialisés, une technologie de pointe et un aménagement moderne et ergonomique :

Les activités de marchés à la BIAT sont organisées en lignes de métier : change, produits de taux, actions, gestion de la trésorerie dinars et devises de la banque, etc. Ces métiers sont dressés parles traders et les structureurs en chargede la gestion des positions etde la conception de solutions financières permettant aux clients de se couvrir contre les différents risques de change, de taux et de matières premières.La nouvelle organisation compte également une équipe de sales dédiée à l’accompagnement des clients à travers l’analyse de leurs besoins et la proposition de solutions financières optimales.

L’équipe de la salle des marchés conjuguel’expérience des séniors et la créativité de la jeunesse grâce à des profils spécialisés et complémentaires.

Un nouveau système d’information a été mis en place et couvre l’ensemble des métiers de la salle des marchés : le front, le middle et le back office ainsi que la gestion des risques. Il a permis d’élargir la gamme des solutions financières proposées tout en assurant une meilleure gestion en temps réel des positions et des actifs.

La capacité de la nouvelle salle des marchés a considérablement augmenté et compte aujourd’hui 42 positions.Elle répond aux standards internationaux avec un design moderne, un ameublement ergonomique et des équipements de pointe pensés dans la durabilité.Il s’agit d’unespace ouvert permettant une communication très fluide entre les différents collaborateurset les fonctions support qui les accompagnent.

Les clients au cœur de la transformation de la Banque de Financement et d’Investissement de la BIAT :

Acteur majeur de la place, la BIAT a développé les métiers de Banque de Financement et d’Investissement (BFI) afin d’offrir ses clients corporate, institutionnels et investisseurs une gamme complète et adaptée de solutions et de services.

Opérant dans les métiers de financement, de marchés de capitaux, de capital investissement, de corporate finance, de cash management et de trade finance, la BFI est considérée comme le partenaireprivilégié de ses clients. Ses équipes s’appuient sur les différents experts métiers du groupe BIAT spécialisés dans le digital, les risques, l’assurance, l’intermédiation boursière, la gestion d’actifs ainsi que la recherche économique. Ce réseau d’expertise joue un rôle essentiel dans la qualité de l’accompagnement offert à la clientèle.

Consciente de l’évolution de son environnement,de l’importance que représentent les activités de la Banque de Financement et d’Investissement pour ses clients, la BIAT se veut avant-gardiste. Elle se positionne en tant qu’apporteur de solutions innovantes en investissant dans des moyens techniques et humains lui permettant de faire un saut qualitatif tout en consolidant ses acquis.

A propos de la BIAT :

La BIAT, Banque Universelle, a développé toutes les activités de banque et constitue aujourd’hui un groupe financier avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de l’intermédiation boursière, de la gestion d’actifs, du capital investissement et du conseil. Appuyant son développement sur la proximité et l’engagement, la BIAT met son expertise et sa solidité au profit de ses clients et de l’économie de la Tunisie. La complétude des métiers du Groupe BIAT et son organisation permettent de développer des synergies efficaces et une offre pertinente et complète pour l’ensemble de sa clientèle : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels. Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne. Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte 206 agences à fin 2021.www.biat.com.tn

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -