La BIAT se mobilise pour un grand rendez-vous culturel

La BIAT se mobilise pour un grand rendez-vous culturel

par -

En sa qualité de parrain, la BIAT a accueilli la conférence de presse du lancement de la deuxième édition du festival du cinéma méditerranéen Manarat. Cette rencontre avec les médias s’est tenue le 19 juin 2019 au sein du siège de la banque. Ce partenariat renouvelé honore la BIAT et appuie son engagement dans le développement d’un avenir culturel meilleur en Tunisie.

Manarat, un rendez-vous incontournable du cinéma tunisien

A l’occasion du lancement de la deuxième édition du festival du cinéma méditerranéen Manarat, la BIAT a accueilli en son sein une conférence de presse qui a réuni plus de 80 journalistes et médias.

Fort de la réussite de sa première édition, de son adossement au CNCI, à l’IFT et à la BIAT et du plein soutien du ministère des affaires culturelles ainsi que celui du tourisme et de l’artisanat, Manarat a su s’imposer comme le rendez-vous annuel du 7ème art. L’édition de cette année se tiendra du 1er au 7 juillet 2019 avec des projections de films en compétition dans les salles du grand Tunis, mais également sur 9 plages du Nord au Sud du littoral tunisien : La Marsa, Kheireddine, Hammam-Lif, Korba, Bizerte, Gabès, Monastir, Sfax et Djerba.

Ces projections gratuites sur les plages baptisées « Toiles de mer » font la particularité de ce festival qui se veut accessible à tous et ambitionne de faire vivre la magie du cinéma au grand public.

Manarat est aussi un festival d’échanges entre producteurs, acteurs, cinéastes et réalisateurs et une plateforme de rencontres riches et enrichissantes.

La BIAT, acteur responsable qui s’investit dans le développement du cinéma en Tunisie

Consciente de l’importance des industries culturelles et créatives dans le développement économique, la BIAT a consolidé son soutien à la culture depuis de nombreuses années. En effet, la culture est portée par la stratégie de responsabilité sociétale de la BIAT, de par son soutien à plusieurs festivals et évènements culturels nationaux et régionaux ainsi qu’à travers sa Fondation, très active dans la promotion de la culture chez les jeunes à travers des programmes dédiés à la musique, au design et aussi à la formation des futurs managers dans le domaine des industries culturelles et créatives.

La BIAT fut parmi les premiers acteurs privés qui ont cru au potentiel du festival Manarat. Le renouvellement de son parrainage de sa deuxième édition en témoigne. A travers ce partenariat, la BIAT soutient le développement, la promotion ainsi que la démocratisation du cinéma et de la création artistique d’une manière générale.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire