Tags Posts tagged with "conférence de presse"

conférence de presse

par -

La Fédération Tourisme Authentique Destination Dahar (FTADD) créée en mars 2018, annonce la tenue de sa conférence de presse le 10 juillet prochain, au Casino de Djerba, en présence de Messieurs les Gouverneurs de Medenine, de Gabès et de Tataouine et de Madame l’Ambassadeur de Suisse en Tunisie sous l’égide de Madame la Ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

Cette conférence sera également ouverte aux acteurs publics et privés, nationaux et internationaux, engagés dans le développement et la diversification du tourisme en Tunisie, désireux de découvrir et de rencontrer les membres du premier organisme de gestion d’une destination touristique (DMO) en Tunisie.

La FTADD, présidée par Monsieur Mohamed Sadok DABBABI, est le premier syndicat professionnel, régional, indépendant, fédérant plus d’une trentaine de prestataires touristiques, ayant pour objectif la promotion d’une région destination touristique, le Djebel Dahar.

Cette fédération symbolise la concrétisation d’une large concertation et de la volonté des prestataires du Dahar de promouvoir leur territoire et un tourisme authentique.

Ce processus d’acteurs est soutenu depuis 2015 par la Fondation Swisscontact dans le cadre du projet Destination Dahar/DMO, financé par le Secrétariat d’État à l’Economie Suisse (SECO) et conduit en collaboration avec le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat ainsi que l’Office National du Tourisme Tunisien.

Les Commissariats Régionaux du Tourisme (Médenine, Gabès et Tataouine), la Fédération Régionale des Agences de Voyage (FRAV) et Swisscontact se joindront à la Fédération pour présenter, lors de cette Conférence, le travail accompli et futur.

par -

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) a confirmé les tendances observées ces derniers jours, après le scrutin municipal du dimanche 06 mai 2018 : Les listes indépendantes sont les grandes gagnantes de ces élections avec 32.9% des sièges. Le mouvement Ennahdha occupe la deuxième place, avec 29.68% des sièges ; Nidaa Tounes est troisième avec 22.7% ; puis vient le Front Populaire, 3.6% ; ensuite le Courant Démocrate, 2.85% ; après Machrou Tounes, 1.72% ; Mouvement Al Chaâb, 1.39% et Afek Tounes, 1.29%, a-t-on appris hier mercredi 09 mai 2018 dans la soirée lors de la conférence de presse de l’ISIE.

Riadh Bouhouch, membre de l’instance, a fait avoir que 1939 listes sur 2074 listes candidates dans les différentes circonscriptions ont pu décrocher des sièges, ce qui fait un taux de 93.49%, rapporte Mosaïque Fm.
A noter que 135 listes, qui pèsent 6.51% dans le total, n’ont pas eu de siège.
Bouhouch a également indiqué que le nombre de voix validées se situe à 1 802 695, l’ISIE a comptabilisé 35 706 bulletins blancs (1.87% du total) et 71 341 bulletins annulés (3.73%)…

par -
Skander Bouallègue

Le Front populaire organisera ce mercredi 22 juin 2016 une conférence de presse au sein de l’Assemblée des représentants du peuple ( ARP).

Cette conférence sera consacrée au projet de loi portant l’audit de la dette publique.

Faut-il rappeler que ce projet de loi sera présenté le 14 juin courant à l’ARP, sachant qu’il s’agit d’une proposition signée par 73 députés.

par -

Chawki Tabib, le président de l’Instance nationale de la lutte contre la corruption, multiplie ces derniers temps les alertes sur ce fléau, des faits dénoncés récemment par la cour des comptes, des experts tunisiens et même des rapports internationaux. Ce vendredi 25 mars 2016, Tabib a convoqué la presse pour faire le point sur « La dénonciation en tant qu’outils pour contrer la corruption ».

Il a redit la nécessité et l’urgence de mettre en oeuvre un ambitieux plan national à même de contrer la corruption. «Ceci n’est pas une déclaration pessimiste et loin de moi l’envie de faire du buzz, sachez néanmoins qu’avec de nombreux analystes, on partage l’idée que la corruption dans le pays est devenue un véritable fléau, une infection qui se propage. On peut essayer de la contenir avec certains mécanismes de prévention, mais s’il n’y a pas de sursaut national, s’il n’y a pas une véritable stratégie pour la combattre et qu’on ne donne pas les moyens nécessaires à des instances de surveillance et à la justice dans ce combat, on obtiendra dans ces conditions un Etat mafieux », a-t-il martelé.

Il a achevé son intervention dans des termes très alarmistes : «  A ce moment les scènes qu’on voyait dans un pays comme la Colombie deviendront notre quotidien. Avec des bandes armées qui assassinent les gens pour des considérations économiques et personnelles. »

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

La Côte d'Ivoire et le Niger veulent booster les voies de transport et de communication communes. C'est ce qui ressort des échanges ce mardi...

Reseaux Sociaux

SPORT