AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa coalition Al-Karama veut une loi annulant le mégaprojet de Sama Dubaï...

La coalition Al-Karama veut une loi annulant le mégaprojet de Sama Dubaï en Tunisie

Le groupe parlementaire de la coalition Al-Karama a annoncé une proposition de loi demandant l’annulation d’un accord d’investissement entre la Tunisie et les Émirats arabes unis signé à l’époque dz l’ex président Ben Ali.

Al-Karama (21 sièges) a soutenu que l’accord, conclu en 2007 avec Dubaï Holding lui accordant l’accès à de vastes terrains à bas prix afin de construire une ville moderne (le projet de la porte de la Méditerranée), est encore suspendu à ce jour, précisant que 837 hectares de terrains constructibles ont été vendus à Sama Dubaï pour un prix modique n’excédant pas un dinar tunisien par mètre carré.

La coalition Al-Karama a expliqué que la société émiratie s’était engagée à construire une ville moderne sur les rives de la Méditerranée et avait élaboré un plan de travail sur dix ans avec un investissement de 14 milliards de dollars pour achever le projet, qui devait procurer 300 000 emplois.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -