27 C
Tunisie
samedi 24 octobre 2020
Accueil Actualités La constitution est un troisième épisode colonial, selon Parti Ettahrir

La constitution est un troisième épisode colonial, selon Parti Ettahrir

Réagissant à l’adoption de la constitution dans son intégralité à 200 voix, le membre du bureau politique du parti « Ettahrir », Imed Haddouk a indiqué qu’il s’agit du troisième épisode colonial au cours duquel la Nation va être asservie par la colonisation étrangère, les deux épisodes précédents étant le démantèlement du Califat et le néocolonialisme installé depuis l’Indépendance , selon Haddouk .

- Publicité-

Dans une déclaration à Africanmanager, il a affirmé que cela est le fruit d’un travail des islamistes au pouvoir ,et ce en coordination avec un groupe des « laïques »

Sur un autre plan, Imed Haddouk s’est adressé aux experts et professeurs de droit en leur posant deux questions fondamentales : Comment vous allez définir ,à l’avenir ,la constitution à vos étudiants? S’agit-il d’un document qui détermine l’idéologie de l’Etat ou met-il en valeur l’idéologie du colonisateur ? Et l’ANC vous le définirez comme une instance de pouvoir suprême ou une Assemblée qui partage le pouvoir avec le Quartet parrainant le dialogue national ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles