27 C
Tunisie
samedi 24 octobre 2020
Accueil Actualités Tunisie : Le parti Ettahir tient son congrès samedi

Tunisie : Le parti Ettahir tient son congrès samedi

Le tribunal administratif a rendu un jugement en référé autorisant la tenue du 5e congrès du parti Ettahrir samedi, a déclaré Mohamed Smida, membre du bureau d’information du parti, vendredi soir à l’agence TAP.

- Publicité-

« Nous avons obtenu ce jugement légal qui ordonne d’annuler la décision de rejet de la tenue du 5e congrès annuel du parti Ettahri au palais des congrès samedi 5 juin », a-t-il ajouté.

Selon lui, « le verdict annule l’annonce d’interdiction lancée par la zone de sécurité de Bab Bhar à Tunis remise par un huissier notaire au parti Ettahrir lequel avait obtenu l’autorisation du ministère de l’intérieur de la tenue du congrès conformément à une notification reçue le 28 mai dernier ».

« Le jugement du tribunal administratif confirme les procédures légales suivies par le parti Ettahrir et a dévoilé des partis politiques qui avaient essayé d’interdire le congrès », a-t-il ajouté.

« La décision d’interdiction annoncée par le ministre Kamel Jendoubi n’a pas été une décision appropriée », a-t-il estimé.

Les travaux du congrès du parti Ettahrir, d’obédience islamiste, débutent samedi matin avec au programme des workshops avant le coup d’envoi du « congrès populaire » à 16h00.

Le parti  avait réaffirmé sa détermination mardi d’organiser son congrès, estimant que « l’interdiction était une mesure répressive et une atteinte flagrante au droit des partis d’exercer leurs activités et tenir leurs congrès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles