AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa coopération avec l'Union Européenne dans les domaines de la jeunesse et...

La coopération avec l’Union Européenne dans les domaines de la jeunesse et des sports au centre d’une réunion

La coopération avec l’Union européenne dans les domaines de la jeunesse et des sports a été au centre d’une réunion tenue mercredi par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Déguiche, avec l’ambassadeur de l’Union Européenne, Marcus Cornaro.

La réunion a permis de discuter des moyens de soutenir les programmes pilotes de coopération bilatérale dans les domaines de la jeunesse, du sport et de l’éducation physique à travers des initiatives qui répondent aux besoins et exigences actuels des deux secteurs, notamment le programme « EU4Youth » et le programme « Fael Fael-a » (actif active), visant à encourager les jeunes displômés des instituts supérieurs de sport et d’éducation physique à s’installer à leur propre compte, outre le programme « Maghroumine » (passionnés).

Les deux parties ont également évoqué la préparation de manifestations sportives et de jeunesse communes, à l’occasion de la célébration de la Journée de l’Europe, qui devrait être organisée au cours de la deuxième semaine du mois de mai.

Déguiche a passé, à cette occasion, en revue la stratégie du ministère en rapport avec le programme « Sports et Santé » visant à encourager à la pratique sportive notamment chez les femmes, et le programme « Sports et Travail » qui popose aux employés des activités sportives au sein de leurs institutions et offre des opportunités d’emploi aux diplômés des instituts de sport et d’éducation physique.

Les deux parties ont par ailleurs abordé la question du partenariat avec les collectivités locales en vue d’aménager des parcours de santé et des espaces verts pour la généralisation de la pratique du sport.

Ils ont également discuté des formules d’integration d’un certain nombre des diplômés des instituts de sport en chômage dans des programmes de travail bilatéraux avec l’Union Européenne et d’aménager un certain nombre de terrains de quartiers dans les zones frontalières et les zones à forte densité.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -