AccueilActualitésLa douane démantèle un réseau de contrebande de pièces détachées

La douane démantèle un réseau de contrebande de pièces détachées

Les services du renseignement douanier ont démantelé un réseau de contrebande de pièces détachées exerçant dans plusieurs régions de la République, a indiqué, mercredi, la direction générale de la douane.

- Publicité-

A l’issue de cette opération de démantèlement, les agents douaniers ont saisi des pièces de rechange d’une valeur de 4,5 millions de dinars, ajoute la même source.

D’après la direction générale de la douane, ce réseau qui opère dans le Grand-Tunis, au Sahel, au Centre et au Cap Bon, est constitué de sociétés important des pièces de rechange pour camions et véhicules d’un fournisseur asiatique. Ce réseau a procédé à l’émission de factures falsifiées, ce qui lui a permis d’échapper à l’impôt.

La valeur globale de l’évasion fiscale dans cette affaire est estimée à 14, 5 millions de dinars (MDT), indique la douane, signalant que d’autres fraudes ont été, également, dévoilées, dans le cadre de cette même affaire, dont des infractions de change d’une valeur de 26 millions de dinars.

1 COMMENTAIRE

  1. le pays depuis 10 ans vit avec le marché parallèle la contrebande les importations sauvages irrégulières et illégales la spéculation et le stockage des differents produits , la campagne qui a commencé depuis fin juillet n’est qu’un début il faut une organisation parfaite incorruptible efficace et un travail colossal pour venir à bout de ce phénomène qui a gangrené le pays depuis 10 ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles