15 C
Tunisie
mardi 2 mars 2021
Accueil Actualités La grenade rejoint l'huile d'olive, les dattes, le bio...

La grenade rejoint l’huile d’olive, les dattes, le bio…

Les recettes des exportations de grenades ont atteint 8766 mille dinars, soit une croissance de 87% par rapport à 2017 et de 143% par rapport à 2016, selon les données du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.

- Publicité-

En quantité, les exportations de grenades ont atteint 5574 tonnes, depuis le début de la saison (20 septembre 2018) jusqu’au 16 novembre 2018, soit une augmentation de 128% par rapport à 2017. Le ministère a expliqué cette croissance par le développement des circuits de production et de distribution des grenades.

Au niveau de l’organisation professionnelle, la première société coopérative des services agricoles a été créée en 2018 en se basant sur la spécificité des grenades produites à Testour (Béja), précise le ministère, ajoutant qu’une usine de tri et de conditionnement des grenades a été mise en place, outre la labellisation « Indications Géographiques (IG) » des grenades de Gabès.

Le ministre a ajouté que le travail est axé sur l’incitation des producteurs de grenades de Gabès et Testour, afin de leur permettre de commercialiser leurs produits à l’intérieur et à l’extérieur du pays et de participer au Salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie (SIAT) ainsi que le salon international des produits au Qatar.

Les superficies consacrées aux grenades ont enregistré une croissance, contribuant ainsi au développement du revenu de l’agriculteur et la rentabilité du secteur agricole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles