AccueilActualitésLa HAICA inflige une amende de 20 mille dinars à la radio...

La HAICA inflige une amende de 20 mille dinars à la radio « Le Saint-Coran »

Le Conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé d’infliger une amende de 20 mille dinars à la chaîne de radio privée Le Saint-Coran qui ne dispose pas d’une licence.

- Publicité-

Selon un communiqué publié mardi, l’instance explique que la radio continue à diffuser sans licence. Cela est contraire aux dispositions du décret n°2011-116 dans son article 31 qui stipule qu’en cas d’exercice des activités de diffusion sans licence, la HAICA inflige des amendes allant de vingt mille (20.000) dinars à cinquante mille (50.000) dinars et elle peut ordonner la confiscation des équipements utilisés dans l’accomplissement de ces activités ».

L’instance avait appelé la radio en question à suspendre ses programmes, sur décision de son conseil datée du 23 novembre 2020, expliquant que la poursuite de la diffusion de ses programmes la place dans une situation illégale et l’expose à des sanctions prévues par le décret n°116.

Selon le communiqué, le conseil de l’instance du 23 novembre 2020 avait décidé de ne pas octroyer une licence de création et d’exploitation à la chaîne de radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles