AccueilSportLa Liga aurait survécu sans Messi

La Liga aurait survécu sans Messi

Le président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas, a estimé lundi que la Liga aurait survécu sans l’Argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, et qu’il ne s’était jamais sérieusement inquiété de l’impact qu’aurait son départ sur le championnat espagnol.

- Publicité-

Après avoir tenté de quitter le Barça pendant l’été, le sextuple Ballon d’or s’est finalement résigné à y rester vendredi. Interrogé lundi pour savoir si un possible départ du prodige argentin avait été une préoccupation pour lui, Tebas a répondu: « Une préoccupation sérieuse, non. Une préoccupation, oui. »

« Nous voulons toujours avoir Leo chez nous », a-t-il déclaré. « Je l’ai dit à maintes reprises, c’est le meilleur joueur de l’histoire, et en tant que président de la Liga, j’aimerais qu’il termine sa carrière dans cette compétition. »

« La Liga en tant qu’institution, en tant que marque se doit d’être au-dessus des joueurs et des clubs », a-t-il poursuivi. « Mais nous étions un peu inquiets car après vingt années, on le veut chez nous et pas dans un autre championnat. »

D’après Tebas, un départ de Messi n’aurait pas affecté les revenus de la Liga issus des droits de diffusion. « Je ne pense pas, car nous avons déjà vendu 90% des droits pour les quatre prochaines saisons », a-t-il expliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,566SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles