25 C
Tunisie
mercredi 30 septembre 2020
Accueil Actualités La Manouba: Fermeture des entrées de la ville de Mornaguia en signe...

La Manouba: Fermeture des entrées de la ville de Mornaguia en signe de protestation

Des habitants de la Mornaguia ont fermé, mercredi, toutes les entrées vers la ville, à savoir l’autoroute, la RN n° 5 et la route locale n°576 reliant Mornaguia à Sidi Hassine. Les protestataires appellent au retour de l’approvisionnement en eau potable à partir du barrage de Béni Mtir avec le débit habituel.
Ce mouvement de protestation a perturbé le trafic routier entrainant l’intervention des forces de l’ordre. Dans ce contexte, le gouverneur de la Manouba a nié, dans une déclaration à l’agence TAP, les propos circulant dans les réseaux sociaux évoquant une intervention musclée de la part des policiers causant des blessés au sein des protestataires.
Il a souligné, en outre, que les négociations avec les habitants se poursuivent depuis des jours, d’une manière pacifique, pour trouver les solutions adéquates à ce problème.
Evoquant le faible débit et les perturbations d’eau au niveau de Mornaguia, le responsable a expliqué que des dégradations ont été observées au niveau des canaux d’approvisionnement de l’eau à partir de Béni Métir du côté de la localité d’El Griaat (gouvernorat de Béja). Les services du district de la Sonede ont été alertés pour réparer la panne.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,658FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,309SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles