AccueilActualitésLa Manouba: Fermeture des entrées de la ville de Mornaguia en signe...

La Manouba: Fermeture des entrées de la ville de Mornaguia en signe de protestation

Des habitants de la Mornaguia ont fermé, mercredi, toutes les entrées vers la ville, à savoir l’autoroute, la RN n° 5 et la route locale n°576 reliant Mornaguia à Sidi Hassine. Les protestataires appellent au retour de l’approvisionnement en eau potable à partir du barrage de Béni Mtir avec le débit habituel.
Ce mouvement de protestation a perturbé le trafic routier entrainant l’intervention des forces de l’ordre. Dans ce contexte, le gouverneur de la Manouba a nié, dans une déclaration à l’agence TAP, les propos circulant dans les réseaux sociaux évoquant une intervention musclée de la part des policiers causant des blessés au sein des protestataires.
Il a souligné, en outre, que les négociations avec les habitants se poursuivent depuis des jours, d’une manière pacifique, pour trouver les solutions adéquates à ce problème.
Evoquant le faible débit et les perturbations d’eau au niveau de Mornaguia, le responsable a expliqué que des dégradations ont été observées au niveau des canaux d’approvisionnement de l’eau à partir de Béni Métir du côté de la localité d’El Griaat (gouvernorat de Béja). Les services du district de la Sonede ont été alertés pour réparer la panne.  

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles