AccueilMondeLa Norvège se dit prête à arrêter Netanyahu et Gallant

La Norvège se dit prête à arrêter Netanyahu et Gallant

La Norvège est devenue mardi le premier pays européen à annoncer publiquement qu’elle arrêterait le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Yoav Gallant si un mandat d’arrêt était délivré à leur encontre par le Tribunal de La Haye et s’ils atterrissaient sur son territoire.
Le ministre norvégien des affaires étrangères, Espen Barth Eide, a déclaré, au lendemain de la déclaration spectaculaire du procureur de la CPI, Karim Khan, que « si un mandat d’arrêt est délivré contre Netanyahou et Gallant au nom du Tribunal de La Haye, nous serons obligés de les arrêter s’ils arrivent en Norvège ».
« C’est le tribunal qui décide d’émettre ou non un mandat d’arrêt. Si c’est le cas, tous les pays signataires doivent agir en conséquence », a ajouté le ministre des affaires étrangères de la Norvège, qui est le premier pays à annoncer de sa propre initiative qu’il exécuterait les mandats, s’ils sont délivrés.
Le site israélien Ynet indique à ce propos qu’aucun premier ministre ou ministre de la défense israélien ne se rendra prochainement en Norvège, qui est actuellement considérée – avec l’Espagne et l’Irlande – comme l’un des pays les plus hostiles à Israël en Europe, et dont les relations avec ce pays sont à un niveau historiquement bas.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -